Site des 3ème H2 ; année 2005/2006

Agnès Vidal-Alaiz


Métier et formation envisagés :

Je souhaiterais devenir dessinatrice ou graphiste, car je suis passionée par le dessin, j'adore créer, imaginer ... Et pour cela j'aimerais faire un CAP dessinateur d'exécution en communication graphique; c'est une formation en 2 ans, après ces deux années on peut soit aller directement dans le monde du travail (mais ce n'est pas très recommandé, car l'élève n'est pas encore mature et manque de techniques graphiques ...) soit faire un BAC PRO en 2 ans aussi.

Goûts et qualités personnels :

Je suis passionée, créative, imaginative, dynamique. J'adore m'inspirer de ce qui m'entoure : informations (faits réels), de magasins, publicités, de livre etc ... J'aime beaucoup la musique, plusieurs genres : musiques étrangères :japonaise (japan Pop), africaine ... Mais aussi des variétées françaises. Et par dessus tout j'adore le dessin, que ce soit sur un support réel ou virtuel (avec un tablette graphique) en utlisant un ordinateur avec certains logiciels, mais aussi avec des techniques plus traditionelles (fusain, crayons, aquarelle ...)

Stages qui vous a aidé :

J'ai fais plusieurs stages mais malheureusement je n'ai pas trouvé dans mon domaine (c'est assez difficile à trouver), mais ces stages m'ont quand même appris certaines choses sur la vie en entreprise et donc je suis tout de même contente de les avoir effectués.

Matières étudiées en classe :

Les matières qui m'on vraiment plus cette année et qui m'aideront pour l'année prochaine sont :
La communication et la VSP : Ont a découvert de nouvelles choses sur la vie courante, et c'est très interessant.
Le dessin et l'infographie : Cette année nous avons eu de l'infographie, j'adore ça, c'est vraiment intéressant, et très constructif. On peut vraiment faire des choses vraiment sympatique avec Photoshop (éclaicir une photo trop sombre, la recadrer ...) créer des motifs, et faire des typographies vraiment jolies. J'aime beaucoup utiliser ce logiciel.