Site des 3ème H2 ; année 2005/2006

Louise

 

Je souhaite m'orienter vers le domaine de la petite enfance car j'aime beaucoup le contact avec les enfants et souhaite être institutrice.

Je souhaite rentrer aux Chataigniers car cette école propose une filiere CAP petite enfance.

A la fin de ma 3 éme, je m'inscrirai si, bien sur, cette école veut de moi et ferai 2 ans de petite enfance, ensuite je souhaite atteindre le niveau de BEP.

Le BEP (carrière sanitaire et sociale) dure 1 an.

A la fin du BEP si tout se passe comme prévu je ferai un BAC PRO et je souhaite atteindre ensuite des études supérieures pour être institutrice.

J'ai déja acquis certaines connaisances grâce à des stages que j'ai effectué lors de mes années en 4ème et en 3ème. Les stages qui m'ont le plus apportés sont ceux de 3 ème.

En 3 ème j'ai effectué deux stages : un dans une école matrernelle à Versailles qui s'intitule "Ecole St Benoit" et le second stage dans une école à Paris qui se nomme "Ecole St Pierre".

Dans l'école actuelle où je suis à Blanche de Castille j'ai eu des matières exeptionelles comme la VSP (Vie sociale et professionelle) ou encore le Dessin technique. La VSP m'a beaucoup apporté car cette matière m'a appris de nombreux détails sur la vie professionelle..