Présentation du Haut Bel air

Bienvenue à bord

Depuis 9 janvier, nous voici tous embarqués à bord du Haut Bel Air. Ces nouveaux locaux plus spacieux, clairs et accueillants nous invitent à travailler avec plus d'ardeur et à hisser haut les voiles pour atteindre le «  cap  » que chacun d'entre nous s'est fixé. Chacune de nos classes est parrainée par une classe de terminale. Vous qui avez besoin d'un conseil, n'hésitez pour demander de l'aide aux lycéens. Bon vent à tous, bon courage pour affronter le prochain trimestre. En attendant, bonnes vacances à tous! Un grand merci aux élèves qui ont réalisé les plaques de notre navire

Marie-Edith Remilly
Directrice du Haut Bel Air

historique

lieux

structure

inauguration











HISTORIQUE

Le Haut -Belair est un collége à petit effectifs issu de l' intégration du collége Notre Dame (Versailles) en 2002, la directrice est Melle Rémilly .

L' efféctif des classes ne dépasse pas les 25 éléves. Il se situait un peu à l' écart dans la verdure au milieu des arbres dans des batiments provisoires.

Ce collége a déménagé le premier Janvier 2007 et s' est installé au 4éme étage du batiment ST François Xavier.

Les élèves du Haut Bel Air sont installés dans leurs classes,

Les élèves se sont installés le 9 janvier 2007 dans les anciennes structure des autres éléves. Ces classes beaucoup plus grandes que celles que nous avions avant. Les autres éléves se sont installés dans le nouveau batiment « Sainte Ursule ». Nous avons théme spécial «  la marine » Nous avons des photos de bateaux et aussi des photos qui ont rapport avec la mer.





RETOUR













lieux : Niveau 4 (dernière étage) du batiment François Xavier


coursive


roof


roof


roof


Vue sur le toit du bâtiment Anne Xaintonge







retour























structure



l'établissement scolaire du haut bel air est composé de 6 classes :

- 1 sixième H

- 1 cinquième H

- 2 quatrièmes (H1 et H2)

- 2 troisièmes (H1et H2)



retour







Inauguration

du vendredi 8 Janvier 2007



QUELQUES IMPRESSION D'ELEVES DU HAUT BEL-AIR SUR LEUR NOUVEAU BATIMENT :

Les nouveaux locaux du haut bel-hair sont agréables.les classes sont belles, spacieuses avec de superbes posters.la vue est magnifique et le soir, de notre classe, on assiste au coucher du soleil......et on a chaud car les chauffage marche!C'est plus calme car nous ne sommes plus dans des préfrabriqués ; nous n'entendons plus ce qui se passe dans les autres classes.

Ici on se croit dans un bateau.c'est trosbien ! On a l'impression d'être plus libre. Le couloir est vivant et on est heureux d'entrer en classe. L'ambience n'est pas la même ; nous pouvons nous mélanger aux autre élèves. Nous sommes ici chez nous même si nous faisons partie de cet établissement de façon différente...mais c'est triste de quitter l'ancien bâtiment ! J'y étais depuis la sixième.

Merci à notre capitaine et à toute son équipe de s'être investi ainsi pour notre confort à tous !

Julien velay



Baptême du « Haut Bel-Air »

« Tout d'abord, je dois vous dire que je suis très fière d'avoir été choisie comme marraine de votre bateau.

Je vous souhaite à tous « BON VENT » pour que ce bâtiment vous mène tous d'escale en escale là ou vous voulez débarquer. Il y aura sûrement des orages et des tempêtes mais n'oubliez pas qu'après la tempête il y a toujours l'accalmie.

Vous avez déjà sur ce bateau, un bon capitaine et quelques officiers mais, sans un bon équipage, ils sont impuissants; c'est vous qui devrez faire avancer votre navire.

Nous n'aurons pas besoin d'appareils électroniques sophistiqués pour que les terminales et moi-même, nous suivions votre route puisque, en fait, nous sommes dans la cale ..... Ne nous y abandonnez pas !!

J'espère être fière de vous tout au long de l'année.Vous etes déjà un peu les « gradés » de Blanche par rapport aux moussaillons d'en face qui n'ont rien pour embarquer.Montrez leur le bon exemple.

Larguez les amarres et Bon Vent au Haut Bel-Air. »

Danielle MONNOT

retour