Stage en entreprise de Sophie de Nazelle : Air France madame ! en décembre 2006




Domaine d'activités : Air France Madame est un journal de mode ! situé à Paris et qui est en relation avec Vogue.

Pendant une semaine, j'ai assisté à des mises en page de journal mais j'étais plus précisement avec des" styliste de pages de mode" !
Les activités:
- Dans un magazine, il y a plusieurs domaines. Par exemple, il y a le patron qui donne un sujet au "styliste de page de mode " Ensuite, elles doivent répondre à ce sujet, faire une séance de photos appelée "shootig" puis les photos sont envoyées à une autre équipe au sein de l'entreprise qui, sur l'ordinateur manipule les photos les modifie ...

- Il faut ensuite rédiger les paragraphes. Donc, une personne écrit, une autre les introduit dans une page du journal et une autre encore les traduit en anglais !
cliquer sur ce lien pour voir le site d'Air France Madame
Moi en tant que stagiaire ,
Le matin j'arrivais à 10h30, je triais le courrier, le distribuais et l'ouvrais pour certaines personnes. Lorsque tout le monde était arrivé, j'écoutais les consignes pour la journnée.
En général, je devais ranger les vêtements des anciens "shooting", il fallait les trier par marques, les ranger dans des sacs et ensuite appeler un coursier pour qu'il vienne chercher les sacs.


Une après-midi j'ai assisté à un shooting dans un studio à Paris, il y avait un photographe accompagné de ces deux assistants, deux maquilleurs et bien sur, la "styliste" de cette page, de ce sujet.
La durée minimale pour prendre une photo va de 1 à 2 heures. Et encore là, c'était des hommes mais lorsque ce sont des femmes ça met beacoup plus de temps !
Conclusion: J'ai été enchanté par cette semaine, trop courte à mon goût mais très enrichissante !
La mode est un monde bien different de la realité. Je pense que pour faire ce genre de métier les atouts qu'il faut avoir seraient : l'imagination, la rigueur, beaucoup de patience ...

L'atout majeur, quelque soit le domaine de l'entreprise est de savoir travailler en équipe, accepter les critiques ...


Cette semaine de stage a été très enrichissante pour moi ! C'est pour cela que je souhaiterais faire ce métier plus tard. Ce qui me motive le plus c'est de pouvoir assister à tous les défilés de mode de chaque début de saison ! Mais aussi parce que depuis que je suis toute petite, je suis très intéressée par la mode !
Cette année, ils ont créés un nouveau magazine nommé " OBS" ! Destiné spécialement pour les femmes !